Lago+Rio Grey

Publié le 21 Novembre 2013

Il y a quelques jours, on m'a proposé un travail de guide en Français car ici, il y en a quelques uns qui sont polyglottes mais la plupart parlent Espagnol et Anglais. La tâche consistait à guider un groupe de touristes français à travers le parc à l'intérieur d'un car. J'ai accepté le travail mais il fallait que j'apprenne beaucoup de détails sur le parc national, sa faune, sa flore, son histoire, afin de satisfaire les clients au maximum, sachant qu'ils avaient des exigences assez élevées au niveau du service proposé.

Ces touristes qui voyagent en bateau de luxe avaient fait halte l'espace d'un jour et demi à Puerto Natales afin de se rendre au parc et espérer voir le massif des Torres del Paine. Je dis espérer car en s'y rendant un jour seulement, c'est un peu le poker; il est beaucoup mieux d'y aller pour quelques jours et augmenter ainsi la chance d'avoir une fenêtre météo ensoleillée. Nous sommes donc partis lundi matin malgré que le vent était très fort ce jour-là; les clients ont failli rester sur leur gros bateau car les vagues faisaient fortement tanguer les navettes de transfert et il était dès lors assez sportif de passer de cette dernière au quai!

En chemin, nous avons fait divers arrêts pour prendre des photos et observer les animaux sauvages tels que le guanaco ou le ñandu (espèce d'autruche endémique de la Patagonie). Le temps était gris, le massif des Torres restait caché par les nuages. Nous espérions tous que le temps allait se découvrir et que le soleil ferait son apparition dans l'après-midi. Nous nous sommes rendus dans un hôtel de luxe pour le repas de midi où un buffet bien garni nous attendait, c'était délicieux.

Après cette pause fort appréciée, nous sommes retournés sur Puerto Natales par le même chemin et tenter d'apercevoir les Torres; en vain, la pluie et la grisaille resteraient maîtres du parc aujourd'hui.

Personnellement, si je me rends dans un parc naturel et même si le temps n'est pas au beau fixe, je passe mon temps à observer par les fenêtres du bus, il y a toujours des choses à découvrir; ce n'était pas le cas de tous les touristes que j'ai guidé, certains ont passé leur journée à lire à l'intérieur du car ...

J'aurai la possibilité d'aller guider des touristes ces prochains temps et j'ai la chance d'avoir travaillé pour une agence assez réputée l'autre jour, par conséquent c'est toujours bon à prendre.

Hier, nous nous sommes rendus au parc afin d'y pratiquer le kayak sur le Lago Grey et le fleuve qui s'en écoule. Le lac Grey est le lac du plus gros glacier dans l'enceinte même de la zone la plus fréquentée du parc. Nous y sommes allés avec un client américain et c'était vraiment incroyable les courants et les vagues qu'il y avait sur ce lac, on se serait cru en pleine mer! Les vents de vallée sont très forts ici et cela prend toujours une autre dimension à partir du moment où l'on entreprend quelque activité sportive en Patagonie!

Dans l'ordre: Rio Grey, ma voiture et les kayaks, navigation sur le lago Grey et kayak sur les berges de ce dernier.
Dans l'ordre: Rio Grey, ma voiture et les kayaks, navigation sur le lago Grey et kayak sur les berges de ce dernier.
Dans l'ordre: Rio Grey, ma voiture et les kayaks, navigation sur le lago Grey et kayak sur les berges de ce dernier.
Dans l'ordre: Rio Grey, ma voiture et les kayaks, navigation sur le lago Grey et kayak sur les berges de ce dernier.

Dans l'ordre: Rio Grey, ma voiture et les kayaks, navigation sur le lago Grey et kayak sur les berges de ce dernier.

Rédigé par Michael

Publié dans #Highlights

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article